naturopathie

La Naturopathie, fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, vise à préserver la santé globale de l’individu, et à améliorer sa qualité de vie. Elle permet à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels.

Ni médecin, ni guérisseur, le praticien de santé naturopathe (P.S.N.) est un éducateur de santé. Il optimise l’hygiène de vie et accompagne les processus d’auto guérison chaque fois que possible.

La Naturopathie telle que pratiquée par Claire Mazerand utilise un ensemble de techniques diverses et souvent complémentaires qui lui permettent de prévenir et traiter les problèmes de santé de façon globale et non par application unique d’une technique particulière.

La Naturopathie c’est d’abord de la prévention et de l’anticipation de la dégradation de sa santé avant de devoir avoir recours à la médecine.

La Naturopathie s’appuie sur 3 piliers fondamentaux pour permettre à chacun de réveiller la force vitale d’auto-guérison qui est en lui et de retrouver l’élan de vie qui lui permettra de s’adapter aux évènements ou aux situations :

  • la bio-nutrition : un naturopathe n’est pas un diététicien ou un nutritionniste. Il utilise des méthodes et principes différents par une approche multiple et suivie, car « la santé commence dans l’assiette« .
  • l’harmonie corporelle par le mouvement et le bien-être physique : ce sont des exercices physiques à l’écoute du corps appelés Chi Kung (ou Qi Gong) et des massages bien-être Chi Nei Tsang.
  • la gestion des émotions : après écoute de la personne et évaluation, le naturopathe va déléguer à différents corps de métier (psychiatre, psychologue, psychothérapeute, kinésiologue, massage Gestalt) et assurer le suivi en tant que coach de vie. Il va également utiliser la Sonoquantique Invertone afin d’harmoniser les émotions et de désactiver les stimuli dus au stress par l’écoute de gammes de sonorités spécialement conçues et reconnues en milieu médical.

Beaucoup de personnes veulent faire une seule chose pour savoir quelle technique a marché. Mais c’est souvent la synergie de plusieurs outils qui va vous permettre de faire le saut qualitatif nécessaire. Alors peu importe l’outil, il vous faut retrouver le mouvement pour évoluer dans la vie et traverser en puissance les évènements. Les meilleurs résultats sont obtenus quand la personne se donne une approche multiple.