Le Tao Yin énergétique, aussi appelé Tao Yoga, est Issu de la tradition du Chi Kung Taoïste.

C’est une méditation en mouvement au sol, allongée et assise, qui libère les barrages énergétiques, entre toutes les couches tissulaires du corps. En intégrant le pouvoir subtil de la respiration et la puissance de l’intention conduite par l’Esprit, nous provoquons des étirements tendino-musculaires doux. Nous ouvrons des espaces qui vont se remplir d’énergie, comme si on créait des « airbag de Chi » protecteurs et revitalisant. Tous les tissus du corps se réajustent avec fluidité et douceur.

​Cet exercice insiste principalement sur la zone lombaire, le bassin et les muscles psoas, le diaphragme, le carré des lombes….. Tous les muscles profonds sont mobilisés. Ainsi il permet de libérer cette zone où se situe le 2ème cerveau et de libérer les forces du Tan Tien.

Les psoas, autrement nommés dans cette tradition les « muscles de l’âme », car ils nous ont permis de nous verticaliser, sont mobilisés profondément. En amenant une énergie circulante dans le bas du corps, nous prévenons ces maux qui nous handicapent cycliquement à tous les âges.

La colonne vertébrale, autrement appelée « l’Arbre de Vie », redevient puissante sur toute la longueur, tonique, et connectée à tous les espaces de notre corps qui de fait se revitalisent.

Le système nerveux et les émotions sont apaisés et la qualité du sommeil s’améliore.

C’est notre propre ressenti intérieur qui va nous conduire vers plus de fluidité.