naturopathie : alimentation

La naturopathie c’est adopter une alimentation équilibrée qui va prévenir des pathologies telles que le stress, le burn-out, une prise de poids excessive, un diabète, l’insomnie, des problèmes gastriques, intestinaux ou d’intolérances alimentaires, des douleurs dorsales, l’hypersensibilité, parfois plusieurs années à l’avance, ou qui va permettre un retour à l’équilibre, grâce à l’identification de marqueurs particuliers.

Il s’agit d’installer un fond nutritionnel de santé qui accompagne toute la vie. Après 25 ans d’expérimentation, Claire Mazerand s’est tournée avec bonheur vers la nutrition suivant les groupes sanguins ET les types glandulaires. L’association de ces deux méthodes en synergie apporte un apaisement du feu immunitaire et du feu glandulaire et permet au corps de s’adapter à beaucoup de situations physiques, énergétiques et émotionnelles.

C’est une alimentation « du marché », facile à intégrer, respectueuse de la physiologie de la personne. Elle va lui permettre de vivre en société d’autant mieux que le système immunitaire et glandulaire est apaisé. Nous vivons une époque où cela devient une priorité, car nous ne pouvons effacer facilement 60 ans de chimie et d’industrie agro-alimentaire. Ce n’est pas un régime et pourtant le corps retrouve son galbe naturel, en plus ou en moins.

Tout le bain humoral dans lequel baignent les cellules se clarifiant, toutes les fonctions du corps s’améliorent de façon notable  très rapidement : en fermant le robinet de la baignoire qui déborde, la nature fait le reste et on peut retrouver le plaisir de vivre et de savourer des aliments que l’on ne supportait plus. Finies les dictatures alimentaires ! On revit, la santé revient sur tous les plans et nous aide à accueillir les événements extérieurs y compris les opérations chirurgicales.

Enfin, il y a un lien très concret entre l’alimentation et un enfant hyperactif ou un enfant inadapté au système scolaire ou social.